KADI FM LANCE L’ENREGISTREMENT D’UNE EMISSION WEB TELE : ‘’L’HEURE DU CONTE AVEC TATA KADIATOU’’

09 Août
  • Août 09, 2023

Le lundi 10 juillet 2023, une émission culturelle passionnante a pris son envol à Conakry. Kadi FM, en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD) et l’institut Français de Guinée, a orchestré l’enregistrement du premier épisode de l’émission ’L’heure du Conte avec Tata Kadiatou’’ à la médiathèque du Centre Culturel Franco-Guinéen. Ce projet ambitieux, baptisé ‘’Lire pour Apprendre, Ressources Educatives’’, vise à offrir un espace d’écoute et d’apprentissage aux enfants à travers les contes africains, tout en stimulant leur goût pour la lecture.

‘’L’heure du Conte avec Tata Kadiatou’’ se veut une expérience immersive pour les enfants téléspectateurs, les plongeant dans un univers captivant de récits traditionnels africains. L’initiative vise également à encourager la lecture chez les enfants, car chaque petit téléspectateur qui réussit à résoudre les énigmes astucieuses proposées par la conteuse se voit gratifier d’un abonnement d’une année à la médiathèque du Centre Culturel Franco-Guinéen, en plus de places de cinéma pour élargir encore davantage leurs horizons culturels.

Au total, Kadi FM prévoit d’enregistrer et de diffuser 16 épisodes de cette émission passionnante sur toutes ses plateformes. Chaque numéro sera une occasion unique pour les jeunes téléspectateurs de se laisser emporter par des histoires envoûtantes de Tata Kadiatou et de développer ainsi leur amour pour la lecture.

Le deuxième numéro de ‘’L’heure du Conte avec Tata Kadiatou’’ sera enregistré le 17 juillet 2023, une date qui permet de réserver encore de belle surprises et de découvertes enrichissantes à tous les petits rêveurs. Les jeunes lecteurs passionnés et curieux sont donc conviés à rejoindre cette expérience éducative et inspirante à la médiathèque du Centre Culturel Franco-Guinéen.

Cette initiative culturelle témoigne de l’engagement de Kadi FM et de ses partenaires pour promouvoir l’éducation, la culture et la lecture auprès de la jeunesse guinéenne. Un pas important dans la construction d’un avenir éclairé et prometteur pour les générations à venir.