FIED 2024 : un tremplin pour l'entrepreneuriat et le réseautage au féminin
Lancé le 28 octobre 2024 au chapiteau by Issa, le Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED) offre un espace privilégié aux femmes entrepreneures. Au-delà des panels de discussion, l’événement permet aux participantes d’exposer leurs produits et de développer leur réseau.
Jusqu’au 31 octobre, des femmes de divers secteurs d’activités ont là l’opportunité d’exposer leurs créations via des stands dédiés. C’est le cas de Hadja Aminata Kouyaté, venue de Kindia pour représenter la coopérative des teinturières. « Grâce à ce forum, nous allons nouer des relations au niveau national et international, ce qui est un atout majeur pour nous », indique-t-elle.
À l’échelle internationale, le FIED a rassemblé des femmes entrepreneures de nombreux pays africains. Kadiatou Diallo, chargée de matériel et de vente au centre d’autonomisation des femmes et filles du Cameroun, souligne l’importance de cet de ce rendez-vous : « Ce forum nous permet d’exposer nos créations au monde entier et de renforcer notre réseau. C’est une avancée majeure pour nous », reconnait-elle.
En collaboration avec le FIED, le ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables entend, à travers ce forum, soutenir les femmes entrepreneures guinéennes et africaines, à renforcer les capacités des filières de transformation et à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.
Mamadou Mouctar Bah