Festival sur le Milo : les participants saluent la thématique dédiée à la femme
Nous l’avons dit dans nos précédentes publications. La troisième du Festival sur le Milo bat son plein à Kankan. Et l’évènement réunit du monde venu aussi bien des quatre coins de la Guinée que d’autres pays. Des participants qui saluent tous le thème associé à l’évènement : ‘’Femme, Paix et Préservation du Patrimoine’’.
Aminata Fan Camara, écrivaine : « Je trouve que c’est un bon thème. C’est une façon de faire comprendre aux gens que les femmes doivent jouer leur rôle dans la préservation du patrimoine, notamment sur le fleuve Milo. On dit que nous femmes, sommes des piliers du développement. Aussi, ce thème nous rappelle que nous devons être actrices de ce changement afin que nos œuvres soient récompensées à la hauteur de nos mérites »
Vegori La Forêt, musicien haïtien : « La femme est quand même le pilier de la société. Faire un festival avec un thème qui met en avant la femme évoluant dans différents secteurs, je trouve que c’est vraiment très important. Cela peut inspirer les jeunes filles et les femmes à fournir encore plus d’efforts et à comprendre leur rôle dans le développement de la société. Ce festival est une opportunité pour les femmes de s’exprimer en montrant leurs œuvres. Je les invite à se donner pleinement, car comme moi, d’autres peuvent venir s’en inspirer ».
Kaba Dollar, influenceur web : « Ce thème qui célèbre l’excellence de nos braves femmes, je trouve que c’est réfléchi et comme vous le constatez, c’est vraiment un succès. De ce fait, nous félicitons Monsieur Sansi Kaba Diakité, initiateur de ce grand festival ».
Mamadou Mouctar BAH pour Kadi Fm